Trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs et astuces.

Message par Gérard-adm le Jeu 29 Déc - 10:54

Placez 2 à 3 grains de poivre dans le trou avant d'y mettre le poireau. Cela fait 6 ans que je le fais, cela fait 6 ans que je n'ai plus besoin de les pulvériser et que j'ai des poireaux magnifiques.

Je sème dans le carré de poireaux du serpolet : il n'y plus de ver du poireau et on utilise cette herbe aromatique : super avec le lapin et les grillades.

Repiquer les poireaux à côté, ou mieux, au milieu des pieds de tomates, l'odeur de la tomate fait fuir le ver du poireau.

Avant de repiquer mes poireaux, je "praline" (tremper) les racines dans un mélange 48% terre du jardin, 48% bouse de vache, 4% d'eau (bien sur, il faut habiter la campagne). Reprise et absence de maladies sont garanties à 100%

Lors des soirées d'hiver, je colle des graines de poireaux sur un serpentin de carnaval: une graine tous les 3 ou 4 cm, avec de la colle pour papier peint. Je les sème très tôt en place et j'éclaircis quand les poireaux sont déjà utilisables. Enrouler les serpentins sur une plaque recouverte d'un film plastique (feuille fraîcheur)

Épandre de la cendre de bois sur le futur terrain de plantation des plants de poireaux, pour favoriser leur croissance.

Maintenant, c'est à vous de publier vos propres trucs en répondant à ce message...

Gérard-adm
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesjardinsdespaces.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut